Exemple de leader nelson mandela

Ce dernier est orienté vers l`avenir et se concentre sur ce que vous essayez finalement d`atteindre. Aucun enfant n`est né pour discriminer. Et s`il y avait un peu plus de Madibas dans le monde? C`est la différence que nous avons apportée à la vie d`autrui qui déterminera l`importance de la vie que nous mènerons. Donc, le changement est inévitable. Comme aujourd`hui marque le premier anniversaire de la mort de Nelson Mandela, nous réfléchissons aux leçons intemporelles de son histoire de vie qui durera des années à venir. Selon le rédacteur en chef Richard Stengel qui a travaillé avec lui sur longue marche à la liberté», Mandela aimait à se souvenir de son enfance et de ses après-midi paresseux troupeau de bétail. Pourquoi est-il immortalisé alors que beaucoup de ses contemporains, même certains qui sans doute réalisé plus, ont glissé dans la poubelle de l`histoire? Mandela illustre comment un dirigeant stratégique ajuste la stratégie et l`exécution au sein de forces sociales, politiques, juridiques et économiques complexes sans compromettre les valeurs profondément détenues. Puis, en un clin d`œil, la rage de Mandela semblait disparaître. Sur la délégation de 95 personnes, seulement huit étaient noires.

La conscience de soi est un signe de grand leadership. En 1993, un homme blanc assassina Chris Hani, un dirigeant du parti communiste sud-africain, déclenchant une manifestation généralisée contre le gouvernement de Klerk. Les émotions de Nelson Mandela se sont naturellement gravitées vers la colère et le ressentiment. L`héritage de ce dirigeant emblématique vit dans le cœur d`une nation et d`une communauté mondiale qui trouvent l`inspiration et l`espoir de la façon dont il a vécu sa vie et a dirigé son pays. Pour célébrer son 100e anniversaire, nous réfléchissons à quelques-unes des choses qu`il nous a enseignées au sujet du leadership et du changement. Madiba compris que vous ne pouvez pas faire la paix avec votre ennemi si vous n`êtes pas disposé à travailler avec eux et les traiter avec dignité. L`innovation et le changement suivent rarement un chemin linéaire agréable et soigné. C`était la première fois que Mandela lui-même était capable de voter dans son propre pays. Quand vous trouvez une cause qui vaut la peine de se battre pour vous devenir passionné et la passion alimente les incendies de la persévérance. Madiba nous a enseigné qu`à un certain moment de notre vie, nous sommes tous victimes de quelque chose, mais nous pouvons choisir si nous serons ou non victimisés. Qu`est-ce qui constitue une vie de sens et de signification? Il ne voulait pas accepter le statu quo et sa présence sur Robben Island tenait un miroir face aux dirigeants de l`apartheid.

Il a également pris une décision courageuse d`utiliser le sport comme un moyen de guérison, croyant, «le sport… a le pouvoir d`unir les gens d`une manière que peu d`autre ne. Il sortit de l`incarcération et devint le premier président noir de l`Afrique du Sud. Cependant, comme l`a prouvé admirablement le regretté Nelson Mandela, l`introspection silencieuse souvent associée à eux est la chose même qui peut faire introvertis les meilleurs leaders de tous. Des années plus tôt, Clinton a réveillé sa famille à trois heures du matin pour regarder la couverture médiatique de la journée historique Mandela a été libéré de prison. Résoudre un problème qui compte vraiment, le changement qui est vraiment utile est difficile à trouver. Mandela se détachait parmi les prisonniers et les gardes comme un homme de principe et de dignité, disposé à sacrifier sa vie pour ses croyances. Mandela était un visionnaire doué. Pourtant, Madiba atteint à travers les lignes ennemies et a prolongé une main parce que la fin de droite était plus important que d`avoir raison. Colonnes Forbes. L`interprétation de l`histoire de Mandela était sur place. Malgré la dure vie carcérale, Mandela a rassemblé de l`énergie pour défier ses gardiens.

Tags: